Nouhou est Docteur ès Sciences de la société, Mention démographie, de l’Université de Genève, Suisse (www.unige.ch). Il dispose d’un Master en  Administration et gestion des programmes  de population de l’IFORD (www.iford-cm.org). Il est aussi titulaire d’un Diplôme d’Ingénieur Statisticien de l’Ecole Nationale de la Statistique et de l’Analyse Economique de Dakar (ENSAE, www.ensae.sn ).

Nouhou est directeur et chercheur à GRADE. Soutenue en 2016 à l’Université de Genève, sa thèse de doctorat en démographie porte sur l’individuation des comportements reproductifs au Niger. Il a coordonné plusieurs programmes d’intervention et de recherche en matière de santé, d’éducation des filles et d’autonomisation des femmes. Il dispose d’une grande expérience de recherches en sciences sociales et de suivi/évaluation des programmes d’urgence ou de développement. Ses travaux portent en général sur les choix reproductifs, la planification familiale, l’éducation des filles, l’autonomisation des femmes et la santé génésique.

Nouhou travaille actuellement sur des projets portant sur la compréhension des normes sociales, la prévention du mariage des enfants, l’explication de la demande et de l’utilisation des services de santé, la planification familiale du postpartum, la qualité des services de planification familiale et la satisfaction des clients.