Mot de bienvenue du Directeur

Chers partenaires et collaborateurs,
Mesdames et messieurs, les responsables gouvernementaux
Chers membres de la société civile,
Chers internautes,

Ce site qui vous accueille est le fruit de cinq ans d’efforts et d’apprentissages au niveau de plusieurs pays sahéliens. Au cours de cette période, notre institution a connu un développement spectaculaire. Aujourd’hui, nous mettons en œuvre des programmes, concevons et menons des travaux de recherche et formons la prochaine génération des leaders locaux. Nous apprenons à valoriser notre connaissance des réalités africaines pour proposer de nouvelles stratégies pour efficacement améliorer l’éducation, promouvoir la santé et plaider pour une meilleure condition de la femme.

Ces lignes nous donnent l’occasion d’appeler les gouvernements et les partenaires techniques et financiers sur la nécessité de croire et d’investir dans la production d’un leadership local. C’est de l’intérieur du continent qu’émergera la capacité de relever les défis d’un développement social et durable, bien sûr en tenant compte des enjeux démographiques qui sont propres aux pays subsahariens.

Nous capitalisons notre expérience avec OASIS (précédemment VSHD) et de nombreux partenaires, nationaux comme internationaux, pour entamer un nouvel épisode de notre développement institutionnel. C’est le moment idéal pour remercier nos partenaires actuels et passés pour leur confiance. Convaincus de pouvoir toujours relever des nouveaux défis, nous restons ouverts pour de nouvelles collaborations. C’est ensemble que nous réussirons à améliorer les conditions de vie de nos populations.

Dr NOUHOU Abdoul Moumouni
Directeur, GRADE