Appel à candidature individuelle pour le Programme de Leadership au Sahel

(PLS) 2023

 

Au profit des professionnels du développement et des acteurs qui interviennent dans le domaine de l’éducation et autonomisation des filles, la planification familiale et les violences basées sur le genre

MISSION

Créer une masse critique de leaders émergents dédiés à l’autonomisation des filles et des femmes pour améliorer le bien-être des familles au Sahel.

STRATÉGIE

Le Programme de Leadership au Sahel (PLS) vise à:

  • Catalyser la réflexion et la collaboration novatrices entre secteurs et domaines d’action
  • Inspirer et préparer les leaders émergents pour proposer des solutions intégrées et extensibles au Sahel

PARTENAIRES DE MISE EN ŒUVRE

Le programme est conçu et mis en œuvre  par GRADE Africa, en collaboration avec OASIS, l’Université Abdou Moumouni (UAM), l’Institut Supérieur des Sciences de la Population (ISSP) de l’Université Joseph Ki-Zerbo du Burkina Faso, le réseau Expand Net, le Centre Bixby pour la Population, Santé, et Durabilité à Université de Californie, Berkeley.

DÉROULEMENT DU PROGRAMME 

 Le programme est composé de cinq éléments:

  • Une formation intensive au Niger du 19 au 25 Février 2023;
  • Un programme de mentorat d’un an pour soutenir les participants dans établissement et l’atteinte de leurs objectifs professionnels ;
  • Un atelier de restitution
  • Un projet de groupe
  • L’adhésion permanente à un réseau de professionnels du développement au Sahel.

CANDIDAT(E)S RECHERCHÉ(E)S : Les candidat(e)s recherché(e)s font preuve d’un engagement dans le développement du Sahel et ont un désir fort d’évoluer en tant que leaders. Les professionnels qui travaillent au niveau communautaire sont encouragé(e)s à postuler. Les candidat(e)s doivent venir de l’Afrique de l’Ouest ; être âgé(e)s de 25 à 45 ans ; résider dans un des 5 pays concernés de la sous région (Burkina Faso, Bénin, Mali, Niger et Côte d’Ivoire); et travailler pour une structure qui intervient dans un/plusieurs des domaines  suivants : éducation et autonomisation des jeunes filles, planification familiale et violences basées sur le genre.

FRAIS DE PARTICIPATION : Les frais de participation s’élèvent à 100 000 FCFA pour les candidatures individuelles. Ils doivent être payés après avoir été officiellement admis au programme, dans le mois de novembre 2022.

COMMENT POSTULER :

Pour soumettre votre candidature, envoyer votre CV et votre formulaire de candidature rempli à candidatures@gradeafrica.org avec en objet : Nom de famille, pays de résidence et code de domaine (expliqué dans le formulaire). La date limite de dépôt de candidature est le 16 septembre 2022 à minuit (heure d’Afrique de l’Ouest)