Bienvenue à nos lauréat.e.s PLS 2025 !
L’appel à candidatures pour le Programme de Leadership au Sahel, PLS 2025 s’est clôturé le 16 Novembre 2024. Au total, 269 candidatures ont été reçues en provenance de 7 pays (Burkina Faso, Bénin, Côte d’Ivoire, Niger, Mali, Guinée, Sénégal et Tchad). Après un mois de travail, le Comité International d’Evaluation vient de clôturer ses travaux au titre de la 9ème édition de ce programme.
A l’issue des deux étapes du processus de sélection, 32 candidat.e.s se sont distingué.e.s de par leurs expériences professionnelles, leurs compétences, la qualité de leur communication et leur engagement. Ils constituent la 9ème cohorte de ce programme africain par excellence.
Cette promotion comprend 32 lauréat.e.s dont 21 femmes et 11 hommes. Cette cohorte vient s’ajouter aux 256 leaders émergents venant de 8 pays de l’Afrique de l’Ouest et du Centre déjà formés par le PLS entre 2015 à 2024. Plus spécifiquement, 10 d’entre vous travaillent dans le domaine de la planification familiale, 5 sont engagés en faveur de l’éducation de la fille, 9 promeuvent l’autonomisation de la femme, 3 interviennent conjointement en faveur de l’éducation de la fille et de l’autonomisation de la femme et enfin 5 sont engagés contre les violences basées sur le genre.
Aux noms du Comité International d’Evaluation et de l’ensemble de nos partenaires, GRADE Africa souhaite une chaleureuse bienvenue à nos lauréat.e.s dont la répartition selon les grandes catégories est ci-dessous déclinée.




Restez en contact avec nous pour bientôt découvrir les noms et les visages de cette magnifique sélection du PLS 2025.